SECURITE – Le conseil de saison…

Avec l’arrivée de l’automne et la mauvaise saison, un contrôle s’impose sur l’ensemble des véhicules de l’entreprise.Winding Country Road through autumnal Landscape

Ce contrôle porte sur : la qualité des pneumatiques (profondeur des dessins, la pression de gonflage en fonction de la charge), la qualité de l’éclairage (le bon fonctionnement de l’ensemble des ampoules, nettoyage des blocs optiques), la qualité de la vision (nettoyage régulier des vitres, mise à niveau de liquide antigel dans le lave glace). N’oublions pas que les objets transportés (sur une galerie de toit ou dans une remorque) doivent être correctement fixés et signalés (éventuellement éclairés).

Quelques rappels de prudence s’imposent également sur le mode de conduite. L’humidité des routes et particulièrement le risque de verglas et de neige augmente notablement la distance de freinage. Moralité : Anticipation (conduite défensive, …) et Modestie (n’est pas pilote de rallye qui veut…) ! (Mieux vaut être trop prudent que pas assez…).

Same-sex classes http://homeworkhelper.net/ provide a better learning environment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *