ISO 9001 : 2008

Norme NBN EN ISO 9001 :2008 – Systèmes de management de la qualité – exigencesCheck liste ISO (petite)

Définition :

Mettre en œuvre un système de gestion de la qualité selon les exigences de la norme ISO 9001-Version 2008 consiste à :

  • Démontrer l’aptitude d’un organisme à fournir de manière régulière un produit ou service conforme aux exigences du client et aux exigences réglementaires applicables.
  • Chercher à accroître la satisfaction des clients par l’application efficace du système, et en particulier, la mise en œuvre du processus d’amélioration continue (selon le principe PDCA ou roue de Deming)

Nos services :

–          Audit initial de l’organisation de l’entreprise afin de déterminer les écarts existants entre l’organisation et la norme ISO 9001.

–          Accompagnement de l’entreprise dans sa démarche de mise en place de la norme ISO 9001. La mise en place du système de management de la qualité est basée sur l’analyse des processus de l’organisme.

–          Formation du personnel : la norme ISO 9001, les outils d’amélioration continue.

–          Aide à la rédaction du manuel, des procédures, des documents ; fourniture de modèles éprouvés

–          Pré-audit de certification : audit de tous les processus afin de vérifier que le système qualité est bien implanté, compris, approprié et qu’il fonctionne.

–          Réalisation au minimum de la première revue de direction.

–          Formation d’auditeur interne.

–          Accompagnement lors d’audit de certification et de suivi.

–          Accompagnement continu après la certification : réalisation des audits internes, conseils de mises en place d’actions correctives et préventives suite aux audits internes et externes, assistance lors des revues de direction.

–          Assistance pour l’obtention éventuelle d’aides et de subventions. (Les aides RW www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/1879)

Liens utiles :

http://www.afnor.org/

www.qualitionnaire.eu